Le Conseil départemental de la Haute-Savoie accompagne les communes, les intercommunalités et désormais les associations dans leurs projets d’investissement à travers les Contrats départementaux d’Avenir et de Solidarité (CDAS).
Dans ce cadre, Patricia Mahut et Richard Baud, Conseillers départementaux de Thonon-les-Bains ont remis, mardi 20 juin, un minibus à l’Office Municipal des Sports (OMS), en présence de Claude Dubouloz, Président de l’OMS et des représentants des clubs. D’un montant de 35 000 €, ce matériel a été financé à hauteur de 80 % par le Conseil départemental. Les projets inscrits aux CDAS concernent prioritairement la réalisation ou la rénovation de logements accessibles à tous, de bâtiments, d’aménagements urbains ou de voirie, de projet de développement local ou de valorisation du patrimoine.
Lors du vote du budget primitif 2022, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a voté la création d’un nouveau système d’aide en investissement en faveur des associations qui vient s’ajouter à l’enveloppe existante de l’aide à la vie associative et qui permet de financer encore davantage de projets. Dans ce cadre, Patricia Mahut et Richard Baud, Conseillers départementaux de Thonon-les-Bains, ont souhaité soutenir l’Office Municipal des Sports, une structure indépendante, pluraliste et ouverte à l’échelon de la commune de Thonon-les-Bains. Il s’agit d’une association qui regroupe tous les acteurs du sport de son territoire de compétence, indépendante du pouvoir politique et du pouvoir sportif. L’OMS compte plus de 60 associations sportives membres. Afin de faciliter leurs déplacements, l’OMS a souhaité acquérir un minibus d’une capacité de 9 places qui sera mis à disposition des clubs demandeurs.